samedi 28 janvier 2017

Le citron c'est comme le cochon: dedans tout est bon.

Quand vous aurez pressé des citrons pour faire une citronnade, et r^pé leur zeste pour parfumer saldes et pâtes brisées ou sablées, ne les jetez pas encore.
Si la première vie du citron est culinaire, la seconde est purifiante et nettoyante.
Un demi-citron, même déjà pressé, vous sera utile pour détartrer une vitre de douche ou des joints grisés. Pour faire briller des objets en cuivre, en acier ou en inox, ou encore pour désodoriser votre réfrigérateur.
L'odeur de votre cuisine laisse à désirer après une friture? Faites bouillir un peu d'eau additionnée d'un demi-citron, même s'il a déjà servi et les mauvaises odeurs seront éliminées.

4 commentaires:

  1. très utile oui le citron aussi,
    mais j'ai un peu de mal avec son acidité !

    RépondreSupprimer
  2. très utile oui le citron aussi,
    mais j'ai un peu de mal avec son acidité !

    RépondreSupprimer
  3. très utile oui le citron aussi,
    mais j'ai un peu de mal avec son acidité !

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas si étant jeune tu faisais comme nous, manger du citron tel quel. Je crois que maintenant nous en payons l'addition, car la moindre acidité, nous fait mal à l'estomac.

    RépondreSupprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans