vendredi 27 janvier 2017

Confession

Un homme, cavaleur notoire, entre dans l"église de son village et explique au curé qu'il souhaite se confesser.
"Mon Père, je m'accuse d'avoir pêché avec une femme mariée"
"Effectivement, mon fils, on ne doit pas convoiter la femme de son prochain. Mais continuez, je vous écoute."
"C'est délicat, mon Père. C'est une femme du village."
"Je comprends mais pour soulager votre conscience, il faut que j'en sache davantage, mon fils. Je vais vous aider un peu: serait-ce la femme du voulanger?"
"Non, mon Père!"
"Alors, est-ce la femme de l'électricien?"
"Non plus, mon Père!"
"La femme du médecin? Celle du maire?"
"Non, mon Père! Non!"
"Si vous ne voulez rien dire, il m'est difficile de vous donner l'absolution, mon fils!"
L'homme quitte le confessionnal. En sortant de l'église, il croise un ami étonné de voir ce chaud lapin venir du bâtiment religieux.
"Toi, ici? Tu es allé à confession?"
"Mais non! Je suis juste allé chercher quelques bonnes adresses!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans