mercredi 25 janvier 2017

Bricoler sans risque

Dangereux le bricolage? Mais non... à condition de prendre ses précautions, car les accidents sont nombreux et parfois graves.  Pour les éviter, respectez les indications d'emploi détaillées par les fabricants d'outils électroportatifs. Préparez votre chantier et réfléchissez aux risques avant de commencer à travailler.
Quand c'est nécessaire, portez des gants adaptés à la tâche entreprise, ainsi que des chaussures de protection, un casque anti-bruit et un masque approprié contre les inhalations.
Autres précautions auxquelles on ne pense pas toujours: éloignez systématiquement les enfants et les animaux domestiques. Ouvrir les fenêtres pour aérer dès que vous utilisez des "produits" (peintures, vernis, solvants...) ou que vos travaux dégagent de la poussière. Coupez le courant pour lessiver ou peindre et méfiez-vous des prolongateurs électriques. 


2 commentaires:

  1. très à la mode le bricolage et tout semble simple quand on rentre dans un magasin de bricolage ... mais finalement ce n'est pas aussi facile que l'on peut le penser !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un domaine que je ne pratique pas, car je ne suis pas mais pas du tout douée la-dedans et qui m'effraie un peu ces outils électriques.

    RépondreSupprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans