lundi 16 janvier 2017

Lames de couteau rouillées

Vos lames de couteau ou tout autre objet sont atteints de rouille et vous ne disposez pas de produits spécifiques?
La pomme de terre
C’est l’astuce la plus simple: Il vous suffit d'utiliser une pomme de terre coupée en deux pour frotter la lame de votre couteau (attention aux doigts tout de même).
L’amidon contenu dans la pomme de terre va agir comme antirouille sur l’acier de votre lame. Après cette opération, vous pouvez rincer le couteau puis le sécher à l’aide d’un chiffon doux. Cette astuce économique a le mérite d'être ultra naturelle, et d'enlever les petites taches de rouille qui commencent à piquer votre couteau.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Le vinaigre blanc est le produit ménager par excellence de toutes nos grands mères, ses vertus sont multiples. Dans notre cas, vous pouvez l'utiliser légèrement chaud. Imbibez un chiffon de ce vinaigre et frottez la lame, votre couteau devrait retrouver toute sa jeunesse...
Aussi, le vinaigre blanc peut se préparer comme mixture mélangée à du gros sel. Une fois la potion préparée, faites tremper votre lame à l'intérieur. Une réaction chimique va entrainer une formation gazeuse sur la lame. Une fois celle-ci visible, prenez votre couteau et frottez le doucement avec une éponge tendre. Puis, rincez et séchez, ça devrait vous aider !
L'essence de térébenthine
Si vous en avez chez vous, l’essence de térébenthine peut être utilisée exactement de la même façon que le vinaigre blanc (sans la faire chauffer), le résultat n’en sera que meilleur !
Le sucre cristallisé et l'oignon
Il vous suffira de saupoudrer de sucre cristallisé, un oignon coupé en deux et de frotter énergiquement le métal. Il retrouvera rapidement son éclat et son brillant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans