samedi 11 mars 2017

La coquille d'oeuf

La coquille d’œuf est très utilisée dans l'industrie cosmétique. Une fois pulvérisée et mélangée à notre vernis à ongles, cette dernière nous aide à fortifier nos ongles.
La majorité des gens croit que les coquilles d’œuf ne sont bonnes qu’à être jetées à la poubelle. Cependant, c’est une ressource très utile dans notre vie quotidienne.
Comment utiliser la coquille d’œuf
- Un cocktail fortifiant:  La coquille est un élément de l’œuf très riche en minéraux Prendre des coquilles d’œufs et les faire tremper dans le jus d'un citron pendant un mois ou deux au frigo. Le jus ainsi obtenu pourra être rajouté dans des smoothies ou des cocktails revitalisants à base de fruits et de légumes.

-Comme un bandage: La membrane de la coquille d’œuf (la partie intérieure qui est une  pellicule  (transparente) sert à stimuler la guérison des coupures ou des éraflures. C’est pourquoi, la prochaine fois que vous vous faites mal, appliquez-la sur votre blessure et laissez agir seul. 
Améliorer le goût du café: Si vous faites bouillir de la coquille d’œuf dans le café (c’est quelque chose qui est pratiqué depuis des siècles), vous aiderez à réduire son amertume. Souvenez-vous de bien la laver préalablement et de bien filtrer le café pour ne pas manger de morceaux de coquille.
Éviter les épidémies dans le jardin: Les animaux de corps mou comme les limaces ou les escargots ne passeront pas sur les morceaux effilés de coquille d’œuf. Ainsi, vos plantes et vos fleurs ne seront pas atteintes par ces prédateurs. 
Apporter du calcium aux tomates: Si vous avez un jardin potager, vous savez sûrement que le problème récurrent de la tomate, est le manque de vitalité du pied, qui ne peut supporter tant de fruits et qui finit par se casser. Les jardiniers expérimentés mettent souvent des coquilles d’œuf dans la terre où se trouvent les plants de tomates pour aider à combattre ce problème.
Commencer les plantules:  Si vous débutez un jardin potager (même en pot), vous pouvez aussi profiter de la coquille d’œuf pour le même objectif que pour la tomate.
Dans la terre, mélangez un peu de coquille et d’engrais. Vous pouvez aussi en répandre directement sur le sol de votre jardin potager ou des parterres de fleurs, et même en mettre dans votre compost.
Préparer ses semis: Encore un tuyaux pour ceux qui ont la main verte. Dans une moitié de coquille encore intacte, percez un petit trou pour évacuer l’eau, ajoutez un fond de terre et déposez-y les graines. Naturelles et riches en nutriments, les coquilles constituent un support idéal pour faire naître vos plans avant de les transposer au jardin.
Protéger les arbres fruitiers:  Pour protéger les arbres fruitiers de certaines maladies telles que les cloques, les jardiniers en herbe recyclent leurs coquilles d’œufs. Grossièrement broyées et suspendues aux branches des arbres dans de petits filets, les coquilles sont réputées pour maintenir l’arbre en bonne santé. Cependant, l’astuce n’est valable qu’avec des coquilles d’œufs fraîches qui n’auraient pas été cuites au préalable.
Comme minis pot de fleurs:  
Renforcer les os: Beaucoup de gens mangent des coquilles d’œuf grâce à leurs impressionnantes 
quantités de calcium. Pour cela, il faut les écraser ou les broyer, et les utiliser dans vos repas, en les saupoudrant dans les soupes, les desserts, les sauces, les crèmes, les salades etc. Le goût de vos aliments ne sera pas modifié et vous améliorerez la santé de vos os.
Renforcer les ongles: Écrasez la coquille d’œuf jusqu’à ce qu’elle se transforme en de la poudre et ajoutez-en un peu dans votre vernis à ongles Lorsque vous appliquerez votre vernis, vous les renforcerez en même temps. Cela est parfait pour les femmes qui ont des problèmes de pousse d’ongles ou qui ont des ongles abîmés. 
Réduire les rides: Prenez un peu de poudre de coquille d’œuf écrasé et mettez-la dans un bac à glaçons avec de l’eau. Quand les glaçons sont bien congelées, frottez-les sur votre visage afin de réduire l’apparition des rides.
Un masque nutritif:  Pulvérisez les coquilles d’œuf déshydratées avec un mixeur. Ensuite, battez la poudre obtenue avec un blanc d’œuf et utilisez-en pour vous faire un masque sain et qui tend la peau du visage. Attendez que le masque soit sec avant de rincer.
Soigner les irritations de la peau:  Mettez une coquille d’œuf dans un petit récipient avec du vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer quelques jours. Frottez le mélange sur les irritations légères et sur les zones irritées. Vous verrez les résultats immédiatement.
Affûter et nettoyer les éléments de cuisine: Mettez la coquille d’œuf la plus entière dans votre congélateur et utilisez-la pour nettoyer et affûter les lames de votre mixer en y ajoutant de l'eau.
Enlever les restes de nourriture: Les coquilles d’œuf écrasées servent à nettoyer les casseroles qui ont de la nourriture collée au fond ou sur les parois. La prochaine fois que vous devez faire la vaisselle, utilisez une coquille d’œuf pour nettoyer le fond des casseroles.
Faire briller la vaisselle:  Pour récurer une vaisselle maculée de tâches persistantes, il suffit d'un peu de vinaigre blanc et de coquilles d’œufs réduites en poudre. Le mélange est redoutable pour retrouver une vaisselle tout neuve naturellement.   

Pour la diarrhée canine: Si votre chien a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas du, vous pouvez écraser un peu de coquille d’œuf avec un peu de café, jusqu’à ce que vous obteniez une poudre. Saupoudrez quelques cuillerées dans sa pâté ou ses croquettes, et la diarrhée disparaîtra en un jour seulement.
Nourrir ses poules: Quand on a la chance d'habiter à la campagne et d'avoir un poulailler, on peut tout à fait donner à nos poules des coquilles d’œuf bien cassées et écrasées. Comme ça, les poules ne souffriront d'aucune carence en minéraux, et leurs œufs seront fermes et bien solides. C'est ce qu'on appelle un cercle vertueux !

Un minéralisant: Laissez des coquilles d’œuf tremper dans de l’eau avec le jus d’un citron pendant quelques semaines et gardez ce mélange dans le réfrigérateur. Ensuite, ajoutez-en un peu dans vos smoothies de fruits et de légumes, pour bénéficier de minéraux additionnels.
 Des objets de décoration pour la maison     Par exemple, vous pouvez faire des décorations de Noël. Cela requiert une certaine méthode, beaucoup de patience et du soin mais cela en vaut la peine. C'est aussi un excellent passe-temps pour les enfants.                        
Faire des bougies:   La prochaine fois que vous mangez des œufs mouillettes, cassez-les délicatement en haut et gardez le reste pour faire une base que vous remplirez de cire pour bougies. Insérez simplement une mèche, couler la cire, la laisser se fixer et enlevez la coquille.                              
Blanchisseur de vêtements:   Encore une astuce de grand-mère 100% naturelle. Pour préserver la blancheur du linge, il suffit de quelques coquilles d’œufs associées à une tranche de citron. On dispose ces ingrédients dans un sachet en tissu  fermé que l'on place dans le tambour de la machine puis on lave normalement. Les coquilles et le citron éviteront au linge de ternir.
Comment réduire la coquille en poudre:  Laver les coquilles vides dans de l'eau chaude, sans retirer la membrane car elle contient des nutriments essentiels Laisser sécher les coquilles sur un papier absorbant( n'essuyez pas l'intérieur, vous ôteriez la membrane) Briser les coquilles sèches en petits morceaux et les piler dans un robot culinaire, blender ou un moulin à café ou si vous n'avez rien de cela, les mettre dans trois sachets de congélation et utilisez votre rouleau à pâtisserie ou une bouteille ou une casserole pour les moudre ou les écraser dans un pot à pilon. Broyer le tout jusqu'à l’obtention d'une poudre, similaire à la farine ainsi ce sera plus digeste. Conserver cette poudre dans un pot en verre, dans un endroit sec (placard de cuisine par exemple) 
Comment prendre ce complément alimentaire:  La pointe d'une c. à café de poudre dans un verre auquel vous ajoutez 1/2 jus de citron fraîchement pressé suffira. Le mélange va mousser et faire des bulles. Mélangez bien le tout. Laissez la mixture reposer pendant 6 heures au moins (si c'est plus, c'est encore mieux, la coquille sera dissoute pr le citron et vous ne sentirez plus les "granules" sous la dent.. Attention à ne jamais dépasser 12 h, sinon il n'y aura plus d'effets.Passé ce laps de temps, il suffit de prendre la substance avec de l'eau.
Attention de ne pas dépasser la prise journalière de 400 mg (0,4g, c'est peu. Songez que à peu près 4 coquilles moulues représente 40g)

3 commentaires:

  1. me méfie beaucoup maintenant des coquilles d'oeuf, elles sont très poreuses et gaffe aux microbes

    RépondreSupprimer
  2. on peux les stériliser en les passons quelques secondes au four

    RépondreSupprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans