mercredi 1 mars 2017

Faire son propre bouillon de poulet

Plutôt que de jeter la carcasse et les os de votre poulet, pensez à réaliser un bouillon maison.
Pour cela, plongez vos restes dans une marmite remplie d'eau, y ajouter un oignon piqué de clous de girofle, une carotte et un bouquet garni composé de thym, laurier et poireau.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir pendant deux heures.
Écumer votre préparation durant la cuisson.
Une fois, terminé, filtrez le bouillon de poulet et retirez les graisses stagnantes à froid.
Vous pouvez congeler votre bouillon dans des bacs à glaçons afin de pouvoir en profiter tout au long de l'année.

- Ce fameux bouillon de poulet aurait des vertus thérapeutiques contre le rhume, et aiderait à combattre la grippe. En effet, des études scientifiques ont même démontré que la consommation de bouillon de poulet augmentait la fluidité des sécrétions nasales et aurait des propriétés anti-inflammatoires !- (internet)

2 commentaires:

  1. j'ignorais que le bouillon de poule était bon pour le rhume,
    mais ma grand mère nous en faisait pour nous redonner des forces en hiver ... j'en parlais à mon mari, il m'a dit oui mais maintenant avec la grippe aviaire ...

    RépondreSupprimer
  2. une bonne poule fermière du paysan voisin, cela serait génial.

    RépondreSupprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans