mardi 7 février 2017

La nomophobie

"Jamais sans mon portable!"
La nomophobie est typique des nouvelles technologies.
On appelle ainsi l'angoisse extrême que ressentent certains " accros au portable" lorsqu'ils ne peuvent pas utiliser leur mobile.
Toutes sortes de raison déclenchent une crise de nomophobie: absence de réseau, batterie déchargée, interdiction de son utilisation dans certains lieux, ou pire encore; sa perte ou son vol.
Nomophobie est une contraction de l'expression anglaise "no-mobile-phone phobia (la phobie de l'absence de téléphone portable) 
Peut-être êtes vous aussi un nomophobie qui s'ignore.
Essayez de passer une journée sans téléphone portable.
Si à la simple évocation de cette idée, votre pouls s’accélère et votre front commence à perler, vous devriez vous poser des questions.
Pas de panique, il est toujours temps d'entreprendre une "digital detox" une cure de désintoxication technologique.

2 commentaires:

  1. autant le net est une petite drogue pour moi, autant je déteste mon portable ... il faut penser à le brancher régulièrement et avant les abonnements souvent il n'avait pas d'unités ... je laisse le mien au fond du sac ...

    RépondreSupprimer
  2. je prends le mien sur moi juste quand je pars en voiture sinon il traine un peu partout dans les pièces si bien que lorsqu'il sonne j'arrive trop tard.

    RépondreSupprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans