jeudi 4 mai 2017

Les mites n'aiment pas la cannelle

Vous en avez marre de l'odeur de naphtaline qui sort de vos placards et penderies?
Essayez donc d'y disposer (ou sur vos tapis, autre refuge des mites) des fleurs de lavande, du bois de cèdre, du camphre (faut aimer l'odeur) du thym, de l'eucalyptus ou de la menthe.
Autre truc: quelques gouttes d'essence de cannelle sur des chiffons: posez les chiffons sur le sol et sur les rayons de l'armoire, les mites déguerpiront immédiatement. 

Eh bien moi, ce sont des mites alimentaires qui se baladent . Peu , une par jour mais suffisant pour m'agacer. J'ai toujours une bombe insecticide près de moi. Pourtant la plupart de mes produits sont dans des grands  pots en verre de Café dont je ne citerai pas les marques mais vous voyez ce que je veux dire.Donc je vais faire le nettoyage de printemps. J'ai lu qu'on pouvait mettre du sel ou certains produits au congélateur. C'est la première fois que j'en ai. Elles devaient être cachées dans un emballage importé.

2 commentaires:

  1. dans les aldi , lidl, et sûrement dans les drogueries, on peut acheter des petites maisonnettes en carton exprès pour les mites alimentaires et c'est très efficace ! mais faut surtout bien vérifier dans quoi sont ces mites, j'en avais une fois dans de la farine, et chez mes parents dans des flocons d'avoine ... faut bien entendu tout jeter le produit où il y en a ! tu as certainement un récipient pas bien fermé dans tes placards ! si tu n'interviens pas de suite, tu vas être envahi ... Je ne connaissais pas cela, et ça pond contre le plafond et après j'avais des petits vers qui se promenaient , c'est infecte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la maïzena.. Je nettoie mes rayons avec de l'eau de javel et je pulvérise de la bombe insecticide Tout jeté denrées dans boite en carton.

      Supprimer

St Mélaine, Gaspard, Balthazar, Melchior

Bon jour et bon an, la paille au cul, le feu dedans