Deux brunes et une blonde sont dans une prison sud-américaine.
Condamnées à mort, elles vont être fusillées dans la cour de la prison, une par une.
Le curé, qui vient les confesser, prend pitié d'elles et leur confie:
"Les gens, ici, ont très peur des catastrophes naturelles. Ils pensent que ce sont des punitions de Dieu, alors servez-vous en au moment crucial."
Le lendemain, la première brune est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie:" En joue", elle se souvient des paroles du curé et hurle: "Ouragan!" Là, les soldats s'enfuient affolés!
La deuxième brune et la blonde ont vu ça depuis la fenêtre de leur cellule et sont très impressionnées. Le curé avait raison! Ça marche!
Le lendemain, la seconde brune est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie:" En joue!", elle hurle "Cyclone" Idem, les soldats courent dans tous les sens pour aller s'abriter et elle en réchappe.
La blonde a bien compris le truc et réfléchit à ce qu'elle pour dire.
Le lendemain donc, elle est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie:" En joue!", elle hurle: "Feu!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Parfois employé au masculin ou bien encore orthographié "vastringue", ce mot désigne un outil noble, puisqu'employé en ébénist...
-
Quand vous aurez pressé des citrons pour faire une citronnade, et r^pé leur zeste pour parfumer saldes et pâtes brisées ou sablées, ne les j...
-
L'hiver est toujours là, mais les jours rallongent sensiblement. Au potager, c'est encore le repos. Vous pouvez pailler les plantat...
elle aurait mieux fait de copier puisque ça fonctionnait avec cyclone , mince ....
RépondreSupprimer